Marc Zuckerberg : la biographie

À 18 ans, Zuckerberg refuse une offre de Microsoft qui aurait pu le rendre millionnaire, préférant suivre des études à Harvard. À l'université, il conçoit Facebook et fait mouche. Devenu milliardaire à 24 ans, il rachète WhatsApp, Instagram... des services utilisés par plus de 2 milliards de personnes ! Troisième fortune mondiale en 2018, il compte parmi les donateurs les plus généreux de la planète. On lui prête même l'ambition de devenir président des États-Unis... Une trajectoire supersonique sans équivalent à ce jour.

Oui mais... Derrière les professions de foi humanistes – " un monde ouvert et connecté " – et l'altruisme revendiqué de son P-DG, que cache vraiment le projet Facebook ? Quel rôle a-t-il joué dans l'élection de Donald Trump, l'explosion des fake news ? Que deviennent les données récoltées auprès des utilisateurs ? Zuckerberg se servirait-il de Facebook comme d'un cheval de Troie au coeur de nos démocraties – quand on sait qu'il revendique sans état d'âme " la domination mondiale " ? Ou tel un Frankenstein du XXIe siècle, a-t-il été dépassé par sa créature ?

Daniel Ichbiah, grand spécialiste de la Silicon Valley et des nouvelles technologies, a recoupé les témoignages de proches, retranscrit les messages privés et les réunions en huis clos, récolté des milliers d'informations, pour délivrer la seule biographie complète et actualisée sur un mythe vivant.

Parution :
Maison d’édition : Éditions de La Martinière
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :
Excerpt:

À propos de l’auteur

Daniel Ichbiah est l'auteur de nombreux livres de référence dans le domaine de la technologie, notamment :
Les 4 vies de Steve Jobs
La saga des jeux vidéo
Bill Gates et la saga de Microsoft (publié dans une quinzaine de pays. 200 000 exemplaires vendus au niveau mondial)
Robots, genèse d'un peuple artificiel, également publié aux USA et en Allemagne.

Avec Litcom, Daniel Ichbiah accompagne les auteurs et les éditeurs dans leur stratégie de promotion et de référencement sur Google.


Comment être n°1 sur Google pour les Nuls

Un livre bourré de conseils pour tous ceux qui veulent obtenir le maximum de performances dans le référencement et le positionnement de leur site Web.
La visibilité et la notoriété mènent la danse dans le monde du Web. Les sites peu visibles ou mal référencés peuvent être considérés comme invisibles, voire inexistants, sur la toile tant les internautes ont fait évoluer leurs techniques de recherche. Être bien positionné demeure un enjeu fondamental sur de nombreux aspects.
Ce guide vous donne toutes les clés pour réussir un référencement et un positionnement d'un site Web au Top, sans passer par les services coûteux d'une agence Web.
Il permet de découvrir et de maîtriser les aspects suivants :
Introduction au référencement
Le référencement naturel
Le référencement naturel 'offline'
Faire venir les gens par des mots-clés
Rendre service à l'internaute
Comment concevoir ses pages pour que Google les aime
Rendre son site compatible avec les mobiles
Le référencement naturel 'online'
Faire connaître sa page aux moteurs de recherche
Youtube
Logiciels et offres de liens

Parution :
Genres :
Étiquettes :
Excerpt:

À propos de l’auteur

Daniel Ichbiah est l'auteur de nombreux livres de référence dans le domaine de la technologie, notamment :
Les 4 vies de Steve Jobs
La saga des jeux vidéo
Bill Gates et la saga de Microsoft (publié dans une quinzaine de pays. 200 000 exemplaires vendus au niveau mondial)
Robots, genèse d'un peuple artificiel, également publié aux USA et en Allemagne.

Avec Litcom, Daniel Ichbiah accompagne les auteurs et les éditeurs dans leur stratégie de promotion et de référencement sur Google.