Marc Zuckerberg : la biographie

À 18 ans, Zuckerberg refuse une offre de Microsoft qui aurait pu le rendre millionnaire, préférant suivre des études à Harvard. À l'université, il conçoit Facebook et fait mouche. Devenu milliardaire à 24 ans, il rachète WhatsApp, Instagram... des services utilisés par plus de 2 milliards de personnes ! Troisième fortune mondiale en 2018, il compte parmi les donateurs les plus généreux de la planète. On lui prête même l'ambition de devenir président des États-Unis... Une trajectoire supersonique sans équivalent à ce jour.

Oui mais... Derrière les professions de foi humanistes – " un monde ouvert et connecté " – et l'altruisme revendiqué de son P-DG, que cache vraiment le projet Facebook ? Quel rôle a-t-il joué dans l'élection de Donald Trump, l'explosion des fake news ? Que deviennent les données récoltées auprès des utilisateurs ? Zuckerberg se servirait-il de Facebook comme d'un cheval de Troie au coeur de nos démocraties – quand on sait qu'il revendique sans état d'âme " la domination mondiale " ? Ou tel un Frankenstein du XXIe siècle, a-t-il été dépassé par sa créature ?

Daniel Ichbiah, grand spécialiste de la Silicon Valley et des nouvelles technologies, a recoupé les témoignages de proches, retranscrit les messages privés et les réunions en huis clos, récolté des milliers d'informations, pour délivrer la seule biographie complète et actualisée sur un mythe vivant.

Parution :
Maison d’édition : Éditions de La Martinière
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :
Excerpt:

À propos de l’auteur

Daniel Ichbiah est l'auteur de nombreux livres de référence dans le domaine de la technologie, notamment :
Les 4 vies de Steve Jobs
La saga des jeux vidéo
Bill Gates et la saga de Microsoft (publié dans une quinzaine de pays. 200 000 exemplaires vendus au niveau mondial)
Robots, genèse d'un peuple artificiel, également publié aux USA et en Allemagne.

Avec Litcom, Daniel Ichbiah accompagne les auteurs et les éditeurs dans leur stratégie de promotion et de référencement sur Google.