Les destins brisés du rock

Cet ouvrage retrace les destins brisés de toutes les grandes stars du rock et du jazz des années 50 à nos jours.

Parution :
Maison d’édition : Éditions Scali
Éditeurs :
Genres :
Critiques :Kimmel a écrit:

Excellent livre sur les mythes du Rock dont les vies ont été happées brutalement
Sex , drugs and rock n roll

Amazon customer a écrit:

Les stars du rock classées par date de mort!
Ca peut paraitre un peu glauque, mais qu'est-ce que c'est bon de découvrir tous ces artistes qui ont vécus trop vite et qui sont partis trop jeunes. Les commentaires sont efficacces, les photos choisies sont magnifiques et il y en a pour tout les gouts, du rock'n'roll des fifties au punk en passant par le metal voire le hip-hop.
N'hésitez plus !!


À propos de l’auteur

Bruno de Stabenrath, né en mars 1960, est un auteur et acteur français. En 1976, il débute au cinéma sous le nom de Bruno Staab dans L'Argent de poche de François Truffaut et poursuit sa carrière d'acteur sous le pseudonyme de Bruno du Louvat (L'Hôtel de la plage, 1978, ou Mesrine, 1984). Il a également été scénariste pour des séries TV (Marc et Sophie ou Un gars, une fille), et musicien (chanteur du groupe Borsalino). En 1996, il est victime d'un accident au volant de sa voiture et devient tétraplégique. Cet événement sera au cœur de son premier livre, Cavalcade (Robert Laffont, 2001).
Il est également chroniqueur dans le TéléObs du Nouvel Observateur, et a publié, entre autres, Les Destins brisés du rock (Scali, 2006), Qu'est-ce que tu me chantes ? Histoires secrètes des cinquante plus grands tubes de la chanson française (Robert Laffont, 2006).

Photographie de l'auteur : Denis Rouvre, pour La Malle (Louis Vuitton/Gallimard/BETC Content)