L’amour à mort

Couverture d’ouvrage : L'amour à mort
Appartient à Sans filtre Séries :

À travers cette série d'histoires vraies, Ondine Millot dépeint un univers à la fois familier et obscur : celui du crime passionnel, le seul pour lequel la justice, la société et parfois même la victime pardonnent. De sa plume d'écrivain-reporter, Ondine Millot nous entraîne dans un autre monde, un monde terrible mais fascinant, fait de trahisons, manigances, faux-semblants, obsessions... Celui de l'amour, à la vie, à la mort.

Parution :
Maison d’édition : Éditions Steinkis
Éditeurs :
Genres :
Excerpt:
Critiques :Holdeyn au sujet deAmazon a écrit:

J'ai découvert ce livre suite aux recommandations d'une amie. Je m'attendais à un petit livre, une version littéraire et cheap de "Faites entrer l'accusé". C'est tout l'inverse: Ondine Millot raconte (très bien) des histoires réelles, mais elle ne tombe jamais dans le voyeurisme. Elle emporte le lecteur dans sa manière (très travaillée et documentée) de voir chaque "affaire", elle fait oublier tout réflexe primaire, pondérant chaque phrase et chaque mot. Elle cherche toujours à comprendre ce qui peut motiver/expliquer des actes aussi insoutenables. A lire, pour s'immerger dans des affaires que l'on voit souvent passer dans les rubriques "Faits divers" des journaux, et au sujet desquelles on tourne un peu vite la page, offusqués ou terrifiés. Alors qu'Ondine Millot le prouve avec ce livre, ces affaires sont révélatrices de notre époque, de ses angoisses, de sa justice parfois défaillante, de ses extrêmes... A mon tour de le recommander vivement.

Jean Pol au sujet deAmazon a écrit:

Pas si facile d'être un assassin. J'ai été captivé par l'art avec lequel Ondine Millot prend le temps de reconstituer le contexte social, la trame familiale, les malentendus qui peuvent conduire au crime. Dans le crime passionnel elle retient moins le crime que la passion et là chacun peut s'y retrouver. Enfin ces morts sont racontés d'une façon si vivante! que l'on court d'une page à l'autre.

Wahou! au sujet deAmazon a écrit:

Comment expliquer que l'on peut aimer une personne à la folie et la tuer? Et comment peut-on arriver à cacher la vérité à tout son entourage? Ce petit livre se lit très vite. Nous sommes captivés par ces petites histoires vraies. Nous sommes entrainés dans un autre monde, à la fois réel et terrible où le mensonge est roi.