La tête à Toto

par Sandra Kollender

Couverture d’ouvrage : La tête à Toto
Appartient à Sans filtre Séries :

– Écoute Anna, ton bébé est gravement malade, mais tu sais il pourrait être handicapé. Ah, OK, il est handicapé ? Mais tu pourrais être une mère célibataire. Ah, ça aussi ? Bon mais ne te plains pas, je te rappelle que le père de ton fils est vivant alors que ton amoureux d’avant est mort d’un cancer. Ah, tu vois, ça va tout de suite mieux non ?

Anna a grandi dans une famille où le pathos est proscrit. Chez les siens, il est un devoir de rire de tout. Alors, elle n'a pas choix, il faut tout prendre autrement. C'est une question de survie.
Dans ce roman autobiographique, Sandra Kollender nous entraîne dans un monde surréaliste et lumineux. Elle démontre que dans la vie non seulement tout peut arriver – mais que, surtout, presque tout arrive. Même le meilleur.
En refermant ce livre sur le pouvoir de l'amour maternel, on se dit que, bien qu’escarpé, le chemin est exaltant.

Maison d’édition : Éditions Steinkis
Éditeurs :
Genres :
Excerpt:

À propos de l’auteur

Sandra Kollender est notamment l'auteur de La Tête à Toto, finaliste du Grand Prix des lectrices Elle 2013, un récit émouvant teinté d'humour noir sur le thème de l'enfance et du handicap, et de On n'est pas si différents, prix Handi-Livre 2016.