Global Techno : Volume 1.1, L’authentique histoire de la musique électronique

Voyage initiatique mené aux sources de la musique électronique actuelle, de New York à Detroit ou Chicago, Global Techno Vol.1.1 relate l'épopée de cette culture des clubs et des raves : depuis sa naissance dans les ghettos américains jusqu'à son explosion dans les métropoles du vieux continent, Paris, Barcelone ou Vienne, son passage par Londres, Ibiza et Berlin, sans oublier l'explosion finale d'un phénomène aussi populaire que la Tecktonik. Les auteurs ont rencontré les artistes majeurs de cette histoire, tels que Pierre Henry, Kraftwerk, Jean-Michel Jarre, Juan Atkins, Cari Craig, Laurent Garnier, Aphex Twin, Autechre, Luc Ferrari ou David Toop. Premier véritable ouvrage français consacré au phénomène, ses auteurs ont parcouru toute la surface du globe pour nous conter la grande épopée de la techno et de la house.

Parution :
Maison d’édition : Éditions Scali
Genres :

À propos de l’auteur

Jean-Yves Leloup, né le 3 avril 19681, est un journaliste, écrivain et animateur radio, spécialisé dans les musiques électroniques, la musique populaire, les arts numériques et les rapports son/image. Il mène parallèlement une carrière de musicien, de DJ, de designer et d'artiste sonore, notamment au sein du duo d'art sonore et de musique électronique RadioMentale.

Jean-Yves Leloup a suivi toute l'évolution de la musique électronique depuis son émergence a la fin des années 80. Témoin privilégié de l'évolution de la scène techno, il s'intéresse parallèlement à toutes les questions relatives à l'art et au numérique. Journaliste pour le mensuel Trax, ancien rédacteur en chef de Coda et de la DJ Radio FG, il a publié de nombreux articles dans la presse musicale et culturelle, d'Actuel au Magazine Littéraire, en passant par Nova Mag. Il est l'auteur avec Jean-Philipe Renoult et Pierre-Emmanuel Rastoin de " GlobalTekno, Voyage Initiatique au cœur de la musique électronique ", publié en 99 aux éditions du Camion Blanc, 16e Grand Prix de Littérature Musicale de l'Académie Charles Cros.