Eneco

décembre 15, 2017

par Jean-Charles de Castelbajac

Couverture d’ouvrage : Eneco

Créateur de mode, décalé et rebelle, Jean-Charles de Castelbajac fait la part belle, depuis ses débuts, à un univers où se mêlent poésie et humour, sous le signe de l'enfance. Ses créations sont issues de ce monde ludique où le magicien associe couleurs, personnages de cartoons et une certaine innocence.

Eneco, voyage dans l'univers d'un enfant, tout ce qui fait sa mythologie, c'est palpitant... Surtout quand cet enfant aime l'Histoire et Led Zeppelin ! Qu'il est entouré de ces personnages réels et merveilleux, de ce chien spad, de ce chat Scipion... Le premier amour, à 12 ans, le plus bel âge (celui de la cabane dans les bois et des serments d'amitié pour la vie).

Toutes les mythologies, les intimes, les familiales, les épiques... Tous les héros qui font des Hommes. Quête d'une nostalgie, d'un passé, de ce présent de mamie Blanche, la montre gravée du grand-père. Initiation à l'amour, Eva, beauté voisine aperçue et à jamais dans le coeur d'Eneco.

Conte pour adulte, récit autobio-fantastique, Jean-Charles de Castelbajac exalte ses Pairs... Héros, Chevaliers, Samouraï, Aventuriers, Flibustiers... C'est poétique, c'est intime, c'est sincère : comme le rêve d'un enfant.

Parution :
Maison d’édition : Éditions Scali
Éditeurs :
Genres :

À propos de l’auteur

Créateur décalé et rebelle, Jean-Charles de Castelbajac fait la part belle, depuis ses débuts, à un univers où se mêlent poésie et humour, sous le signe de l'enfance. Ses créations sont issues de ce monde ludique où le magicien associe couleurs, personnages de cartoons et une certaine innocence.


Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.