Dictionnaire des destins brisés du rock

Ils avaient vingt ans et des poussières, ils étaient en haut de l'affiche, croulaient sous l'argent et jouissaient pleinement de la vie. Un jour, le destin leur a tout pris. En devenant des stars, les enfants du rock and roll se sont brûlé les ailes. Ce dictionnaire est un ultime hommage à Kurt Cobain, Janis Joplin, Jim Morrison ou John Lennon, autant de génies du rock, autant de folies et de tragédies...

Parution :
Éditeurs :

À propos de l’auteur

Bruno de Stabenrath, né en mars 1960, est un auteur et acteur français. En 1976, il débute au cinéma sous le nom de Bruno Staab dans L'Argent de poche de François Truffaut et poursuit sa carrière d'acteur sous le pseudonyme de Bruno du Louvat (L'Hôtel de la plage, 1978, ou Mesrine, 1984). Il a également été scénariste pour des séries TV (Marc et Sophie ou Un gars, une fille), et musicien (chanteur du groupe Borsalino). En 1996, il est victime d'un accident au volant de sa voiture et devient tétraplégique. Cet événement sera au cœur de son premier livre, Cavalcade (Robert Laffont, 2001).
Il est également chroniqueur dans le TéléObs du Nouvel Observateur, et a publié, entre autres, Les Destins brisés du rock (Scali, 2006), Qu'est-ce que tu me chantes ? Histoires secrètes des cinquante plus grands tubes de la chanson française (Robert Laffont, 2006).

Photographie de l'auteur : Denis Rouvre, pour La Malle (Louis Vuitton/Gallimard/BETC Content)