Rabbin des bois, le hacker repenti qui met en garde sur les cyber-dangers (RTL)

Ce pirate 2.0, qui a travaillé sur le dark Web, vient de publier le livre “Lève-toi et code, confessions d’un hacker”. Il se veut un lanceur d’alerte pour informer sur les dangers d’Internet.

PUBLIÉ LE 21/05/2018 À 10:52 MIS À JOUR LE 21/05/2018 À 12:33
Il est question d’internet dans la presse ce lundi 21 mai au matin. Le pire du net c’est à lire ce matin dans Le Parisien Aujourd’hui en France. Une interview de Rabbin des bois, c’est comme ça que s’est baptisé ce pirate 2.0. Dans un livre, ce hackeur de 25 ans raconte comment pendant des années, il a volé des millions de données, escroqué des multinationales.

C’est le cas de Paypal par exemple, le pirate a vendu par petites annonces des téléphones jamais livrés. “À 13 ans, raconte-t-il, je voulais gagner 10.000 euros par mois, quand je les ai eus, je voulais gagner 10.000 euros par jour.” Aujourd’hui et après avoir gagné beaucoup d’argent, le jeune homme dit vouloir mettre en garde les internautes, jouer les lanceurs d’alerte contre les cyber-dangers. Ses conseils : surtout ne jamais utiliser deux fois le même mot de passe. Quant à ceux qui ont déjà raconté toute leur vie sur le net, via Facebook ou autre, c’est, dit-il, fichu.